01 02 03 04

Compte rendu : Belgian Superbike Inter et Junior

Manche 1

C’est devant une foule conséquente que s’est disputée une des courses les plus attendues de la journée. Sur la première ligne de la grille de départ, on trouve Bastien Mackels et sa Kawasaki, auteur d’une pole autoritaire, Greg Fastré (BMW), Sébastien Le Grelle et Yvon Gilissen (Yamaha). Rien que du lourd ! Si Bastien Mackels rate quelque peu son départ, Fastré ne demande pas son reste et prend le commandement de la course devant Le Grelle et Mertens. Au fil des tours, Bastien Mackels va hausser le rythme. Signant meilleur temps sur meilleur temps, le pilote Kawasaki va tout d’abord prendre le meilleur sur Sébastien Le Grelle avant de grignoter les quelques secondes qui le séparent de Gregory Fastré. A six tours de la fin, c’est un Bastien Mackels métamorphosé par rapport à la saison dernière qui va prendre le meilleur sur le champion de Belgique en titre. Très à l’aise, le pilote sprimontois va irrésistiblement se détacher. Impuissant, Greg Fastré ne peut que s’incliner : « Il faisait très chaud et mon pneu était à l’agonie » commentait après coup le champion de Belgique, « je ne pouvais plus accélérer comme je le voulais en sortie de courbe. » Chaussé de Dunlop, Bastien Mackels n’a pas été confronté à ce genre de soucis et a livré une course de toute beauté. « A part mon départ qui était vraiment mauvais », ajoutait, radieux, le pilote de la Kawasaki numéro 91. 
Une fois de plus, les surpuissantes superbikes ont régalé le public. Du spectacle, du soleil, que demandez de plus ?

Manche 2

Après son  splendide succès de la première manche, Bastien Mackels va cette fois prendre un bon départ. C’est toutefois Sébastien Le Grelle sur sa Yamaha du Team Zone Rouge qui bouclera le premier tour en tête. La course sera toutefois arrêtée pour une chute heureusement sans gravité d’Yvon Gilissen. Un deuxième départ sera donné mais hélas, Patrick Vander Eecken sera percuté par un autre concurrent. Nouveau drapeau rouge. Le pilote, qui a toutefois salué le nombreux public, histoire de le rassurer a été emmené à l’hôpital pour différents examens.
Pas de souci au troisième départ mais la course sera ramenée à neuf tours. C’est Sébastien Le Grelle qui prend de nouveau le commandement des opérations mais très rapidement, Bastien Mackels va confirmer ses performances de la première manche pour prendre la tête. Il va rapidement creuser un petit écart sur ses poursuivants, Le Grelle et Fastré. L’explication entre  les deux ténors du championnat va être chaude, très chaude. Sébastien Le Grelle parviendra à rester devant et franchit donc la ligne deuxième derrière Mackels mais devant Fastré. Au cumul des deux manches, c’est Bastien Mackels le grand vainqueur du week-end devant Greg Fastré et Sébastien Le Grelle.